Espace adhérents

Paris 

Revalorisation des métiers, et augmentation des salaires dans tous les secteurs féminisés !

Le : 17/10/2011.

Insuffisance de reconnaissance des diplômes des professions féminisées dans les grilles de la fonction publique. : catégorie A avec des grilles indiciaires au rabais pour les personnels de la filière médico-sociale, refus de la catégorie A pour les éducateurs de jeunes enfants et les travailleurs sociaux.

Régime indemnitaire et primes souvent inférieures à ce qui est possible légalement, comme pour les éducateurs de jeunes enfants, les assistant sociaux éducatifs, les agents de service des écoles, les agents techniques des établissements de la petite enfance, les personnels de la filière culturelle...et ce, malgré les déclarations de principe de la Mairie de Paris sur l’égalité Hommes/Femmes.

Primes liées à la présence au travail comme pour la petite enfance, les agents de services des Ecoles maternelles.

Autant de bonnes raisons pour signer la pétition ci-dessous soutenue par la FSU !!!

ÉGALITÉ DES SALAIRES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES... MAINTENANT !

Parce que, malgré des luttes de longue date et des lois sur l’égalité professionnelle, les femmes gagnent toujours 27% de moins que les hommes, tous temps de travail confondus.

Parce que ces inégalités perdurent et s’aggravent en France comme partout en Europe.

Parce que les femmes représentent 80% des travailleurs pauvres.

Parce que le chômage explose et frappe particulièrement les femmes.

Parce que le travail à temps partiel leur est souvent imposé et que la précarité est leur lot.

Parce qu’elles sont majoritairement cantonnées dans des métiers féminisés dévalorisés.

Parce que la pénibilité de ces métiers n’est pas reconnue.

Parce que les caissières, vendeuses, secrétaires, hôtesses d’accueil, assistantes maternelles, aides soignantes, assistantes sociales, agents de la restauration et agents d’entretien, aides à domicile, éducatrices, coiffeuses, femmes de ménage, femmes de chambre, ouvrières de l’agroalimentaire, du textile et de l’électronique, ... et tant d’autres, exercent pourtant de vrais métiers.

Parce que nous voulons sortir de cette logique, nous exigeons l’égalité effective de la rémunération entre les femmes et les hommes !

Nous exigeons la revalorisation des métiers et l’augmentation des salaires dans tous les secteurs féminisés !... Maintenant !

signer la pétition

Version imprimable de cet article Version imprimable

Mentions Légales Contact Conception – réalisation Liens